Prix du m² à Nantes : tout savoir !

 

Prix au m² médian à Nantes : 3 825 euros.

En premier lieu, vous devez savoir que le prix médian du mètre carré des appartements à Nantes est de 3 825 euros. Il connaît une augmentation conséquente depuis l’année 2018 (+14,4 %). Les prix des logements sont plus abordables à Nantes qu’à Paris, ainsi que dans un grand nombre de métropoles françaises. En effet, selon les quartiers choisis, Il est possible de faire des affaires et de trouver un bien pour un prix intéressant.

Le prix des appartements à Nantes

En ce qui concerne le prix moyen des appartements, il est de 3 057 euros par mètre carré. Il oscille donc entre 2 293 et 4 586 euros, en fonction des types de logements et des quartiers. En règle générale, les prix au mètre carré sont plus élevés pour les petits appartements.

Le prix des maisons à Nantes

En ce qui concerne les maisons, le prix du mètre carré à Nantes atteint une moyenne de 3 392 euros. Le prix varie donc entre 2 544 et 5 088 euros. Le prix médian pour les maisons anciennes à Nantes était de 290 000 euros en 2015. On trouve un grand nombre de nouveaux logements en construction dans la périphérie de Nantes. Il est donc possible d’acheter du neuf comme de l’ancien. Les prix du neuf sont généralement plus importants que l’ancien. 

Un prix au m² en constante augmentation

Ce prix, qui est un peu plus élevé que dans le reste du département, s’explique en grande partie par l’attractivité et le dynamisme de la ville. En effet, la ville attire de plus en plus d’habitants chaque année. En somme, le prix du mètre carré à Nantes est en constante augmentation. Plus vous attendez, et plus le prix de votre bien sera élevé !

Le détail des prix par quartier

Dans certains quartiers de la ville, les prix de l’immobilier varient et ils sont donc plus ou moins élevés. Parmi les quartiers où le prix de l’immobilier est le plus élevé se trouve le centre. En effet, même si les parties communes et les immeubles méritent un léger rafraîchissement, les prix au mètre carré dans le centre de Nantes sont les plus élevés. À l’achat, il faut compter plus de 3 000 euros par mètre carré. En location, un 55 m² se loue 600 euros, tandis que 150 m² se louent 1 200 euros. On y trouve bons nombre de petits logements pour les étudiants, mesurant de 20 à 30 m².

Plus on s’éloigne du centre et plus le prix du mètre carré tend à diminuer. Certains quartiers cotés sortent néanmoins du lot, comme celui du Bouffay. En longeant les bords de l’Erdre, dans les quartiers les plus au nord, entre la route de Rennes et le fleuve, le prix au mètre carré est moins cher, puisqu’il tourne autour des 2 500 euros. Il en est de même dans le quartier de Breil-Barberie, dont le prix au m² est de 2 600 euros. En revanche,  près du centre-ville, aux abords de parcs boisés, entre la place Canclaux, le parc de Procé et la place du Général Mellinet se trouve le secteur des hôtels particuliers et des jolies bâtisses. Il s’agit de quartiers très recherchés où Les prix au m² sont par conséquents  plus onéreux (plus de 3 000 euros/m2).

En s’éloignant du centre de Nantes, on peut trouver des logements à des prix plus avantageux. Ils se trouvent dans les petites communes des alentours, autrefois détachées de la ville comme les villes très prisée de Rezé et Saint sébastien. Les jeunes couples et les familles apprécient beaucoup ces petites communes qui sont très bien desservies par les transports et donc relativement proche du centre de Nantes. Choisir les communes limitrophes de Nantes semble être la solution pour ceux qui souhaitent acheter une maison de grande superficie à un prix abordable. 
 

https://www.emotiqhome.com/lifestyle/29/les-quartiers-sympas-o-vivre-nantes