Ce qu’il faut  savoir avant d’emménager dans la rue de la soif à Rennes !


 


 

Destination touristique réputée, Rennes, la capitale de la bretagne, est également un lieu de vie agréable et très animé. Ses nombreuses attractions notamment sa fameuse "rue de la soif"  attirent  particulièrement les étudiants et les jeunes actifs, on vous explique pourquoi !

Un endroit historique

En réalité, la rue de la soif à Rennes porte le nom de rue Saint-Michel . Il s’agit d’un endroit historique situé dans le quartier Saint-Michel. En effet, elle constituait autrefois un véritable lieu d’accueil pour les personnes qui souhaitaient entrer dans la ville et y vivre.  La rue offre aussi un patrimoine architectural d’exception chargé d’histoire, qui vous embarque dans une autre époque, celle du Moyen Age. 

En effet, cette rue  pavée est entourée de maisons à pans-de-bois, aux façades colorées. Ils arborent de magnifiques décors sculptés par des artisans issus d’un même atelier de maîtres-imagiers. Certes, un bon nombre des maisons traditionnelles de la rue ont connu une rénovation. Pourtant, la plupart ont gardé leur architecture médiévale et leur charme original. Habiter la rue de la soif, c’est avoir la chance d’admirer ce beau décor au quotidien. 

 

Un lieu très animé

En effet, la rue de la soif est un lieu très animé vu qu’elle abrite plusieurs bars. En effet, sur cette rue d’environ 87 mètres, vous trouverez un bar tous les 7 mètres. Au total, il y a environ 13 établissements. Le soir et le weekend, la rue est le point de rendez-vous des étudiants et des amateurs de la vie nocturne qui se ruent pour aller boire une bonne bière.  Ces derniers y font souvent la fête jusqu’au bout de la nuit!

Évidemment, le bruit est au rendez-vous à cause de la forte consommation d’alcool. La rue a même acquis une mauvaise réputation. En effet, il arrive que les fêtards, complètement ivres, se comportent mal et parfois de façon irresponsable. Si vous avez décidé d’habiter dans cette célèbre artère de Rennes, il va falloir vous habituer à cette ambiance bruyante. Heureusement que la journée, la rue est d’un calme agréable.  

 

Une rue située à proximité du Marché des Lices 

En dépit de sa mauvaise réputation, la rue de la soif est un endroit passionnant. Elle se trouve à proximité du Marché des Lices, l’un des plus grand marché de France. Chaque samedi matin, de 7h 30 à 13h 30, quelques centaines d’exposants de la région ou venant de la campagne restent dans ce lieu. Vous y trouverez différents types de produits comme des fleurs, des plantes, des légumes, des fromages, des viandes, des vins et des pains. Il y a de quoi ravir les fans de la gourmandise. 

L’ambiance est particulièrement conviviale et une promenade au Marché des Lices promet d’être une belle aventure. En effet, c’est l’occasion de déguster quelques plats typiques comme la galette saucisse ! De plus, des artistes viennent animer le marché. En d’autres mots, si vous avez un logement dans la rue de la soif à Rennes, vous aurez l’occasion de découvrir ce lieu passionnant. 

 

Les moyens de déplacements 

La rue de la soif ou la rue Saint-Michel est bien desservie par  des transports en commun. À titre d’exemple, il suffit de 3 minutes de marche pour atteindre les stations de Champ Jacquet et de Sainte-Anne. Plusieurs lignes de Bus ont également un arrêt à proximité de la rue. Les lignes de métro s’arrêtent à proximité du lieu, la station la plus proche étant celle de la place de Saint Anne. En d’autres termes, vous pouvez avoir une vie confortable et agréable. 

En matière d’immobilier, Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! La rue de Saint-Michel réunit une large gamme de logements intéressants, du petit studio à l’appartement familial au sein de bâtiments pour la plupart classés monuments historiques.

Découvrez aussi:

Dans quel quartier habiter à rennes ?

Travailler à rennes : avantages et inconvénients?